Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 14kg - 82kg

Marque

Marque

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 17 produits.

Affichage 1-16 de 17 article(s)

Filtres actifs

Salamandre

Les salamandres électriques professionnelles sont équipées de 1 à 4 résistances et sont de capacités et puissances différentes. Elles seront idéales dans votre cuisine pour la réalisation de croque-monsieurs, de bruschettas entre autres ...

Salamandre

À l’instar de nombreux matériels de cuisson, la salamandre est un appareil indispensable dans votre cuisine. Elle propose plusieurs possibilités d’usage et garantit une efficacité remarquable. Il s’agit d’un appareil très pratique qui répond parfaitement aux besoins quotidiens des professionnels de la restauration.

Salamandre : c’est quoi ?

La salamandre est un matériel de cuisson doté d’un plafond chauffant. Ce dernier diffuse une chaleur très intense par rayonnement. La production de la chaleur émane des résistances chauffantes ou des tubes de quartz à infrarouge. L’appareil est principalement utilisé pour la finition d’une cuisson. En effet, il permet de gratiner, de caraméliser ou de colorer des plats. Il aide aussi à maintenir la température de ceux-ci.

 

La salamandre est également utilisée pour réchauffer rapidement des plats. De plus, elle sert de matériel de cuisson complémentaire pour certaines préparations plus élaborées. Il s’agit d’un complément indispensable dans une cuisine professionnelle. Ce matériel permet aux aliments de conserver leurs saveurs.

 

Par ailleurs, la salamandre de cuisine est généralement équipée de brûleurs et d’un thermostat réglable. Qu’il soit destiné à un usage en intérieur ou en extérieur, il est important de trouver un emplacement idéal pour votre matériel. Cela vous met à l’abri des accidents et assure une bonne évacuation de la chaleur.

Les différents modèles de salamandres

Il existe une large gamme de salamandres sur le marché. Ces différents modèles varient selon leur système de chauffe : résistances, céramique ou quartz. Ils diffèrent également en fonction de l’énergie utilisée pour leur fonctionnement. En effet, on distingue les salamandres de cuisine électriques et les salamandres de cuisine à gaz. 

 

Les modèles électriques sont très répandus et s’avèrent très avantageux. D’ailleurs, ils sont les plus puissants et les plus performants. Quant aux modèles à gaz, ils sont dotés de brûleurs à flammes pilotées. Toutefois, ce type de salamandre est aussi efficace que les salamandres électriques professionnelles.

 

Il est courant de retrouver sur le marché des modèles disposant de plafonds fixes. D’autres sont dotés de plafonds mobiles. Ces derniers s’adaptent parfaitement en hauteur. Certains modèles peuvent présenter une partie support qui est également mobile. Ils permettent d’avoir une chauffe optimale.

Pourquoi utiliser une salamandre ?

La salamandre est réputée pour sa performance en termes de rapidité de chauffe et d’exécution. En effet, l’appareil monte très rapidement en température. La montée en température pour les modèles les plus rapides peut atteindre 5 secondes. Ce matériel de cuisson est également très maniable et simple à utiliser.

 

Vous pouvez facilement régler votre machine en hauteur. Aussi, cette dernière offre la possibilité de choisir l’endroit où poser vos plats par rapport au plafond chauffant. La salamandre présente également de nombreuses fonctionnalités et options qui rendent optimale son utilisation.

 

Ainsi, on retrouve des salamandres dotées d’une mémoire automatique, de signaux sonores, de poignées, etc. De plus, vous pouvez maintenir facilement au chaud vos plats. En effet, la salamandre est équipée de résistances dont la puissance est réglable. Ce qui lui permet de produire une faible intensité de chaleur selon votre choix de puissance.