Bain-marie à sauce 1 cuve
- -20%
RESTAURATION HOTELLERIE
PIZZERIA
FESTIVE-FORAIN
PATISSERIE
FOURS PROFESSIONNELS
FOURNEAUX
PÉTRIN A PIZZA
LAMINOIR A PIZZA
SALADETTE PIZZA
USTENSILE POUR PIZZA
ACCESSOIRES PIZZERIA
FOUR A CUISSON RAPIDE
CUISSON
MAINTIEN AU CHAUD
LAMINOIR
TRANCHEUSE A PAIN
NETTOYAGE CUISINE
COLLECTE DE DÉCHETS
RAYONNAGE
PRODUITS D'ENTRETIEN BIODEGRADABLE
BALANCES ET ACCESSOIRES
TRANCHEUSES À PAIN
POTEAU DE GUIDAGE ET SÉCURITÉ
MOBILIER D'EXTÉRIEUR
CHAISES ET FAUTEUILS CHR
BACS GASTRONORMES
Filtrer par
Marque
Marque
Il y a 6 produits.
Filtres actifs
Ce bain-marie en inox est spécialement prévu pour conserver vos sauces à bonne température. Il possède un thermostat de température réglable de 30°C à 90°C.
Casselin
Le bain-marie à sauce est composé de 2 cuves de 4,5 litres. Muni d'un thermostat de température réglable, il vous permettra une cuisson et une conservation de vos sauces au chaud.
Casselin
Avec ce bain-marie à sauce 4 cuves, vous pouvez faire 4 sortes de sauces différentes. En plus de son thermostat de température réglable, il chauffe à sec et peut servir de réchaud.
Casselin
Ce bain-marie à sauce 6 cuves est idéal pour le maintien en température de vos sauces. Il conviendra parfaitement au professionnel de la restauration.
Casselin
Pour le maintien en température de vos sauces, de vos accompagnements ou du chocolat, ce bain marie vous conviendra parfaitement.
Bacs gastronormes non inclus
MATFER
Louis Tellier
Bain marie à sauce
La gastronomie a toujours fait partie intégrante du quotidien de l’être humain. Des aliments à cultiver en passant par les équipements de cuisine, il y a autant de choix et d’astuces. Depuis la nuit des temps, on a toujours fait sa sauce dans une casserole en bonne et due forme. Mais de nos jours, un nouveau procédé a fait son apparition : le bain-marie à sauce. Que faut-il savoir sur cet équipement de cuisine ?
C’est un matériel qui permet de chauffer, faire fondre, cuire doucement sans brûler un aliment. C’est la plus douce des cuissons. Il comprend deux récipients. L’un contient une certaine quantité d’eau et l’autre de l’aliment à chauffer ou à faire fondre. L’eau qui bout dans la première casserole cuit l’aliment qui se trouve dans la seconde casserole.
La cuisson au bain-marie est souvent utilisée pour :
faire fondre du chocolat ;
faire cuire des sauces ;
cuire certains gâteaux ;
réchauffer du lait maternel.
On distingue fondamentalement deux types de bains-marie à sauces.
Cette technique, comme son nom l’indique, est traditionnelle. Le bain-marie est équipé de deux récipients. Le premier sera rempli d’eau jusqu’à un certain niveau et porté à ébullition. Ensuite, on dépose un second récipient plus petit qui contiendra la sauce à cuire et qui va flotter dans le premier.
Ici, c’est un appareil utilisé très souvent par les traiteurs et les restaurants. Il est constitué de cuves (en aluminium ou en inox la plupart du temps) permettant une cuisson adéquate, une facilité de service et un système de monitoring de température garantissant une qualité optimale des sauces.
Les avantages du bain-marie à sauce sont très nombreux, tant au niveau des techniques culinaires que des vertus nutritionnelles. Par exemple, il n’y a pas de risque de brûler les aliments en général. Cela limite la perte des vitamines et des minéraux due à des températures très élevées. Pour des aliments dont la propriété n’admet pas le contact avec la chaleur, cette cuisson est tout indiquée. Le bain-marie à sauce permet de maintenir une préparation au chaud, sans trop la cuire, en utilisant une source de chaleur douce.
Il y a très peu d’inconvénients avec ce type de cuisson. Cependant, assurez-vous de pouvoir maîtriser les températures à la maison. Vous pouvez utiliser un thermomètre de cuisine.
La sauce hollandaise est un mélange, hors du feu, d’eau, de trait de citron et de jaune d’œuf qu’on fouette jusqu’à l’obtention d’une pommade. On y ajoute ensuite du beurre en morceau, toujours en fouettant, et enfin l’assaisonnement nécessaire à savoir du sel, du poivre blanc et du piment.
La sauce béarnaise ou la béarnaise est une variante de la sauce hollandaise. À base de jaune d’œuf, de beurre d’échalote d’estragon et de cerfeuil, elle est servie pour relever le goût de la viande. Pour une sauce béarnaise par exemple, la température du bain-marie sur le feu doit idéalement rester à 60 °C.