Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Accessoires

Filtrer par

Marque

Marque

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Accessoires

Les accessoires de la machine à glaçons

La machine à glaçons est un appareil qui procure de nombreux avantages à tout utilisateur. Entre autres, elle vous permet de suivre la réalisation de vos glaces ainsi que le temps de production. Pour faciliter son utilisation, vous avez besoin de connaître ses accessoires.

Le réservoir d’eau

Le réservoir d’eau est un accessoire indispensable pour le fonctionnement d’une machine à glaçons. Comme son nom l’indique, c’est cet accessoire qui sert de réceptacle pour contenir l’eau nécessaire à la fabrication de glaçons.

Cependant, même s’il joue le même rôle sur chaque machine à glaçons, sa taille et son volume varient en fonction du modèle en question. Cela dit, au fur et à mesure que la machine à glaçons est performante, son réservoir d’eau évolue aussi en épaisseur.

Par ailleurs, lorsque vous mettez la machine à glaçons en marche, elle se sert d’une arrivée d’eau traditionnelle pour injecter l’eau à l’intérieur du réservoir. En revanche, quand il s’agit de fabriquer des glaçons de façon professionnelle, la méthode diffère un peu.

Dans ce cas, l’eau sera préalablement filtrée à l’aide d’un dispositif adéquat avant d’aller à l’intérieur du réservoir d’eau. Vous devez, néanmoins, veiller à ce que l’eau soit toujours froide avant toute utilisation pour faciliter la fabrication des glaçons.

L’évaporateur frigorifique

Généralement en cuivre et sous forme de serpentin, l’évaporateur frigorifique a pour principal rôle d’absorber l’énergie provenant du médium à refroidir. Pour ce faire, il se sert d’un liquide préalablement détendu, notamment le liquide frigorigène qui sera alors refroidi à l’intérieur des tubes en cuivres. C’est ce liquide qui, une fois en contact avec l’eau, s’assurera d’abaisser sa température pour un usage optimal.

Adoucisseur d’eau

L’adoucisseur d’eau n’est pas un accessoire indispensable pour le fonctionnement d’une machine à glaçons. Cependant, lorsque vous avez affaire avec une eau riche en calcaire, alors sa présence devient primordiale.

En effet, lorsqu’une eau est riche en calcaire, vous remarquerez, au moment du fonctionnement de votre lave-vaisselle, que vos vaisselles ou vos verres auront des traces blanches ou des dépôts blancs. Là, ce n’est qu’un moyen pour vous permettre de savoir si votre eau a une forte teneur en calcaire. Si tel est le cas, alors vous verrez que vos glaçons ne seront ni transparents ni parfaits à cause de la dureté de l’eau.

C’est à cet instant que l’adoucisseur d’eau devient indispensable. Il suffit de l’utiliser en combinaison avec la machine à glaçons pour améliorer l’état de l’eau. Pour ce faire, il se chargera de remplacer tous les ions responsables du durcissement de l’eau, notamment les ions magnésium et calcium en ions sodium. Même si votre eau ne contient pas de calcaire, cet accessoire reconnu par le ministère de la Santé se chargera d’équilibrer l’eau pour une meilleure fabrication.

Osmoseur d’eau

L’osmoseur d’eau est un accessoire qui joue un rôle purificateur. Il est surtout indispensable pour les professionnels de la restauration. Puisque certaines de vos machines sont directement en contact avec l’eau courante, il faut que vous en disposiez afin de proposer des prestations de qualité.

Lire la suite