Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 20 produits.

Affichage 1-16 de 20 article(s)

Filtres actifs

Machine à Glaçons

Machine à glaçons

Quelle que soit la saison, les glaçons ont toujours leur utilité. Ils sont entrés dans notre quotidien et servent à faire beaucoup de choses : rafraîchir un cocktail, pétrir une pâte ou même calmer une douleur. La machine à glaçons est donc l’équipement idéal à avoir pour ne pas être à court de glaçons juste au moment où le besoin se ressent.

La machine à glaçons : comment fonctionne-t-elle ?

La machine à glaçons est un appareil conçu spécialement pour produire des glaçons. Son achat se justifie par sa forte capacité de production des glaçons sous des formes variées selon les besoins. C’est une solution pour ceux qui veulent de la glace en quantité et en qualité dans les brefs délais. En effet, cette machine a la capacité de produire des centaines de glaçons en l’intervalle d’une dizaine de minutes.

 

Plutôt que de mettre des petits bacs à glaçons dans le congélateur et attendre quelques heures, avec le risque que les glaçons prennent l’odeur de la nourriture, il serait plus judicieux d’opter pour la machine à glaçons. Avec elle, plus besoin de remplir les bacs à glaçons plusieurs fois dans la journée. Elle est faite aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Comment acheter une machine à glaçons ?

Le choix de la machine à glaçons dépend des besoins selon que vous êtes un professionnel ou un particulier. La capacité de production de la machine à glaçons est exprimée en nombre de kilos par jour.

 

Si l’achat est pour un usage domestique ou pour un bar café, une machine qui produit 15 kg par jour peut convenir parfaitement. Elle est de dimension réduite et s’adapte parfaitement au plan de travail de la cuisine. Compacte et légère, elle a également un beau design pour compléter le décor.

 

Pour des usages plus intenses comme les grands restaurants ou les buffets, une machine d’une plus forte capacité est conseillée. Avec des dimensions assez grandes, elles peuvent produire au-delà de 15 kg par jour. Certains modèles sont équipés de bacs de stockage pour constituer des réserves de glaçons. La machine à glaçons ne consomme pas trop d’eau. Il faut en moyenne 2 à 4 litres d’eau pour avoir entre 15 et 20 kg de glaçons.

 

En ce qui concerne la puissance, il est conseillé de prendre une machine de faible capacité. Sa production peut être ralentie, mais vous aurez fait des économies sur facture d’énergie. Prenez une machine dont la puissance varie de 200 à 300 watts. Pour un usage professionnel, vous pouvez arriver à 500 watts.

Nettoyage de la machine à glaçons

Les modèles les plus perfectionnés de machine à glaçons ont des systèmes intégrés d’auto-nettoyage. Il suffit d’actionner le bouton prévu à cet effet pour lancer le processus.

 

L’entretien de la machine peut aussi se faire de façon manuelle en toute simplicité. Il vous suffit d’éteindre la machine et de la débrancher. Patientez ensuite pour que les glaçons fondent et sortez les accessoires amovibles : le bac à glaçons, le réservoir d’eau et le condensateur.

 

Servez-vous d’une éponge douce pour nettoyer les accessoires avec de l’eau chaude savonneuse et un peu de vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude. Rincez à l’eau claire et nettoyez aussi le condensateur avec un aspirateur. Passez ensuite un coup d’éponge humide sur la surface de la machine avant de tout remonter.