Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 30kg - 130kg

Marque

Marque

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Rôtissoire professionnelle

Découvrez nos rôtissoires professionnelles électriques pour 6 poulets, 8 poulets et 12 poulets selon les modèles. Elles vous garantiront une cuisson dorée et irréprochable de vos poulets pour votre restaurant.

Rôtissoire professionnelle

Très utilisée pour la cuisson des viandes, la rôtissoire professionnelle est un appareil important dans toute cuisine. Elle permet de réaliser des cuissons rapides et de bonne qualité grâce à une large gamme de modèles disponibles sur le marché.

Qu’est-ce qu’une rôtissoire professionnelle ?

La rôtissoire professionnelle est un appareil de cuisson utilisé pour la préparation rapide de différents types d’aliments. Il s’agit d’un équipement de cuisine facile à utiliser. Elle permet particulièrement de rôtir et de griller toutes les variétés de viandes. En effet, le matériel est généralement composé d’une broche, d’un tournebroche et d’une lèchefrite. La broche permet d’embrocher la viande.

 

Le tournebroche a pour fonction d’aider la broche à tourner sur elle-même. Ce qui permet d’avoir une cuisson uniforme de la viande. Quant à la lèchefrite, elle sert à récupérer la graisse qui va provenir de la broche. En réalité, la rôtissoire permet essentiellement de griller des viandes à partir d’un système de cuisson lente.

 

La machine propose ainsi une cuisson croustillante à l’extérieur, mais moelleuse à l’intérieur. Les saveurs de vos viandes sont parfaitement conservées, ce qui vous garantit un goût très appétissant. Par ailleurs, il existe plusieurs types de rôtissoires professionnelles. Certains modèles sont équipés d’un grand nombre de broches. Vous pouvez donc griller plusieurs poulets en même temps.

 

Les différents types de rôtissoires professionnelles

Les modèles de rôtissoire professionnelle disponibles sur le marché sont :

Les modèles à broches

Ils sont les plus prisés sur le marché et les plus utilisés par les professionnels. En réalité, chaque broche effectue une rotation lente et régulière à 360 °. Aussi, ce type de rôtissoires professionnelles permet d’obtenir une cuisson homogène.

Les modèles à balancelle

Ils fonctionnent en faisant un mouvement circulaire et une rotation de 360 °. Les viandes sont posées dans des grilles qui tournent sur elle-même. Il s’agit du modèle le plus privilégié par les vendeurs de poulets cuits.

Les modèles électriques

Les rôtissoires professionnelles électriques sont les plus puissantes et les plus performantes. Pour fonctionner, ce type de rôtissoire professionnelle nécessite un branchement à une alimentation triphasée.

Les modèles à gaz

Ceux-ci sont dotés de détendeurs spécifiques qui leur permettent de fonctionner grâce au gaz propane ou au gaz de ville. Cette gamme de rôtissoire professionnelle est

parfaitement adaptée aux particuliers, car elle possède une faible capacité.

Comment choisir sa rôtissoire professionnelle ?

Pour choisir la rôtissoire professionnelle la mieux adaptée à vos besoins, vous devez tenir compte de plusieurs critères de sélection. En effet, le choix de votre matériel de cuisson va dépendre de l’usage que vous souhaitez en faire, notamment la quantité de viandes à cuire. Ainsi, la capacité de la rôtissoire apparaît comme l’un des points essentiels à considérer avant d’opter pour un modèle donné.

 

Aussi, l’alimentation constitue un paramètre important à ne pas négliger. Ainsi, le choix de votre modèle de rôtissoire se fera en fonction de vos installations. Il est nécessaire de disposer d’une installation et d’une alimentation adéquates pour un bon fonctionnement de votre appareil de cuisson. Enfin, vous pouvez également vérifier la puissance de la machine avant de choisir.