Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Catégories

Catégories

Poids

Poids

  • 101,6kg - 130kg

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs

Fourneaux

La cuisine, au-delà des recettes, est une conception artistique qui nécessite un certain nombre d’équipements. Ces derniers y jouent différents rôles et sont indispensables à sa réalisation. Parmi ces matériels, il y a les fourneaux. Pour assurer leur durabilité, il est important de faire de meilleur choix. Quelle est l’utilité des fourneaux ? Et comment peut-on assurer son bon fonctionnement ?

Un équipement avec plusieurs avantages

Un fourneau est un équipement de cuisine servant à toute sorte de préparation. Il n’est pas une cuisinière, puisqu’il peut être posé sur un plan de travail. On peut aussi le définir comme un four permettant de faire cuire, fondre, sécher ou chauffer des aliments.

Les fourneaux présentent beaucoup d’avantages. Leur utilisation est vraiment indispensable dans les restaurants, à domicile ou à l’occasion de certains événements. Ils ont plusieurs fonctions et sont très polyvalents.

Avec cet équipement, vous pourrez cuisiner plusieurs repas simultanément. Cela vous permettra aussi de gagner du temps lors de vos préparations. Ces dernières ne risquent pas de brûler, puisque vous pourrez régler la température du fourneau. Il sera également installé en fonction de l’espace de votre cuisine.

Les critères à suivre pour choisir un bon fourneau

Pour choisir le meilleur fourneau, cela dépend d’abord de vos besoins. De même, il est important de tenir compte de certaines caractéristiques. Celles-ci sont : la dimension du fourneau, le nombre de plaques qu’il contient et sa source d’alimentation. Vous avez la possibilité entre le fourneau à gaz et le fourneau électrique.

Fourneau électrique

Le fourneau électrique utilise une source d’alimentation électrique pour fonctionner. Sa température augmente à petit coup et au fil de la préparation. Elle peut être réglée avec les boutons de contrôle. Avec ce modèle, vous n’aurez pas besoin de gaz pour cuisiner. Ses plaques plates et lisses sont également faciles à nettoyer. De plus, vous aurez une hygiène garantie pour votre bien-être.

Fourneaux à gaz

Comme son nom l’indique, l’utilisation du fourneau à gaz nécessite du gaz, notamment des bombonnes de gaz. Comparativement au fourneau électrique, le fourneau à gaz se chauffe en même temps. Il dispose des boutons de contrôle pour régler le niveau des flammes.

Ce qu’il faut retenir fondamentalement, c’est que peu importe le modèle de votre fourneau, le plus important est qu’il puisse vous assurer une bonne hygiène. Par ailleurs, un fourneau en acier inoxydable sera facile à nettoyer. Il facilitera aussi la répartition de la chaleur qui se trouve dans les plaques.

De quoi dépend la fonctionnalité de votre fourneau ?

Le bon fonctionnement et la longévité de votre fourneau dépendent de son entretien. Il s’avère donc important de le débarrasser de tout déchet et de le rendre propre. Lisez toutes les informations de la notice qui accompagne votre équipement pour ne pas commettre d’erreur.

Vous devez aussi respecter ces consignes pour ne pas endommager votre matériel de cuisson. Le nettoyage automatique est possible pour certains modèles. Mais vous pouvez aussi le faire vous-même pour être plus rassuré. Nettoyez tout doucement les plaques avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse. Passez ensuite au four pour le rendre propre.