Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 1kg - 7kg

Marque

Marque

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Sèche-Cheveux Hôtellerie

Découvrez nos sèche-cheveux, propices à une utilisation dans le domaine de l\'hôtellerie. Disponibles avec une prise rasoir universelle, ils peuvent également se fixer au mur.

Sèche-cheveux hôtellerie

Si vous êtes promoteur d’un hôtel d’une certaine renommée, vous savez sûrement que le confort est la chose sur laquelle mise le plus votre clientèle. Parlant de confort, le sèche-cheveux est un équipement dont raffolent souvent les usagers d’hôtels. Souhaitez-vous fidéliser votre clientèle ? Alors, suivez ces recommandations.

Quels sont les critères recommandés pour les sèche-cheveux en milieu hôtelier ?

Les conditions d’usage varient selon les normes imposées par le milieu. Si vous êtes promoteur d’un complexe hôtelier, vous devriez savoir qu’il serait impossible d’installer votre appareil dans les mêmes conditions que celles d’un salon de coiffure. Ainsi, tout sèche-cheveux en milieu hôtelier doit suivre les normes suivantes 

Interrupteur différentiel

Cette fonctionnalité évite à l’utilisateur de se faire électrocuter en milieu humide grâce à une extinction automatique de l’appareil. Cette norme permettra de mettre tous les usagers à l’abri. Elle profitera aussi aux personnes âgées à qui la mémoire peut, très souvent, jouer des tours.

Une prise pour rasoir

Cette option est prévue uniquement pour les sèche-cheveux à support mural. Grâce à cette norme, il n’est plus question de mettre en place une autre prise électrique pouvant augmenter le risque d’électrocution. Toutefois, il est impératif de préciser que la puissance maximale délivrée par le rasoir ne doit pas excéder les 20 watts.

Autres normes à ne pas négliger

D’autres normes sont à respecter, telles que le positionnement (côté gauche ou droit) du pistolet du sèche-cheveux pour l’usage. Le mode « en main » permet de garder sous tension le sèche-cheveux tant qu’il est utilisé. L’oubli pouvant survenir, l’appareil se coupe de lui-même dès qu’il n’est plus en usage. Quoi de mieux que d’économiser de l’énergie et d’éviter de probables dégâts électriques ?

Quant au bouton d’allumage et d’extinction, c’est la moindre des choses à faire pour mettre sous tension ou éteindre un appareil. Un détail à suivre de près : la puissance et le débit d’air du sèche-cheveux. La résistance de votre appareil en dépend.

Quelques types de sèche-cheveux

Les sèche-cheveux existent en plusieurs variantes. Ainsi, il est possible que vous utilisiez un sèche-cheveux dont le modèle est différent selon l’endroit où vous vous trouvez. Pour exemple, voici quelques variantes de sèche-cheveux dont les rôles peuvent être nuancés selon le cadre d’usage.

Le sèche-cheveux piscine

Un hôtel qui se veut prestigieux se doit de mettre à disposition de ses hôtes un sèche-cheveux piscine après un moment de baignade. Souhaitez-vous augmenter votre clientèle ou fidéliser vos clients ? Le sèche-cheveux piscine devrait bien faire l’affaire.

Le sèche-cheveux pliable

Ce type de sèche-cheveux a l’avantage d’être beaucoup plus léger, facile à transporter et recommandé pour les voyages. Si vous allez en croisière, son transport ne devrait pas être un calvaire pour vous.

Le sèche-cheveux frontal

Conformément aux dispositions citées plus haut, ce type de sèche-cheveux dispose d’une prise de rasoir intégrée, utilisable pour charger aussi son téléphone. La fonctionnalité qui lui permet un démarrage automatique dès sa saisie en main est un critère de motivation pour votre choix.

 

En milieu hôtelier, les sèche-cheveux respectent une série de normes. Si vous hésitez à en équiper votre hôtel, vous risquez de perdre la majeure partie des femmes de votre hôtel, car elles en sont des adeptes.