Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 0kg - 130kg

Marque

Marque

Choisissez vos options

Choisissez vos options

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs

Fontaine à eau réfrigérée

Les fontaines à eau professionnelles distribuent de l'eau froide, à température ambiante, gazeuse ou chaude suivant le modèle choisi.

Nous avons sélectionné pour vous des fontaines à eau en bonbonne ou des fontaines sur réseau d'eau. Le design de chaque distributeur d'eau à été pensé pour s'adapter aussi bien aux halls d'acceuils que des espaces détentes des entreprises.

Simple d'installations et facile d'utilisation nos fontaines à eau s'adapterons à toutes vos demandes.

Fontaine à eau réfrigérée

Plusieurs raisons motivent l’acquisition d’une fontaine à eau réfrigérée : contrainte légale, réduction des coûts, accroissement de la productivité, bien-être des collaborateurs ou impact sur les clients et les visiteurs. Les fontaines à eau se déclinent en plusieurs modèles avec des fonctionnalités multiples et des caractéristiques propres à chacune.

La fontaine à eau sur réseau

Cette fontaine à eau réfrigérée est indiquée lorsque vous voulez offrir en permanence de l’eau fraîche à vos clients et collaborateurs. Cette fontaine trouve sa place partout, aussi bien dans le couloir que dans la salle de repos ou la salle d’attente. Elle est discrète, ergonomique et son installation ne demande qu’une prise électrique et un accès à l’eau. Bien qu’elle soit reliée au réseau d’eau de la ville, elle produit une eau pure sans chlore ni polluant. Ceci, grâce à son filtre intégré qui empêche le calcaire et les produits chimiques de passer.

 

La fontaine à eau sur réseau est respectueuse de l’environnement, et sa consommation d’électricité est réduite. Elle est équipée d’un bac à glaçons et d’un dispositif qui lui permet de produire de l’eau gazeuse. Cette fontaine ne nécessite pas le stockage des bonbonnes de réserves. Il faut, toutefois, prévoir un budget pour le remplacement du filtre qui se fait tous les six mois.

 

L’entretien de cette fontaine à eau réfrigérée est facile et peut être réalisé par n’importe qui. Il s’agit de vérifier régulièrement l’état des branchements et de changer le filtre. Le seul inconvénient réside dans sa connexion au réseau de la ville. En cas de perturbation sur le réseau, la fontaine également ne pourra pas fournir de l’eau.

La fontaine à bonbonne

Ces fontaines à eau sont de plus en plus présentes dans les structures et tendent à supplanter les fontaines sur réseau. Cela se justifie par leur facilité d’installation et d’entretien. La fontaine à bonbonne est esthétique et s’avère être une bonne solution pour avoir de l’eau fraîche ou chaude en permanence.

 

Son installation ne demande qu’une prise électrique. Elle peut être installée partout, aussi bien à domicile pour un usage domestique que dans l’entreprise. Cette fontaine à eau peut être déplacée à volonté, sans que son fonctionnement soit perturbé. Grâce à la bonbonne de recharge, elle fournit de l’eau minérale fraîche ou tempérée selon les envies. Sa consommation d’énergie est faible, et certains modèles sont dotés de thermostat.

 

Selon le nombre de consommateurs, les bonbonnes ont une contenance qui varie entre 5 L et 20 L. Certains fournisseurs mettent à disposition des supports de bonbonnes afin d’avoir la recharge à portée de main.

 

L’utilisation de la fontaine à bonbonne a, cependant, des limites. Il s’agit du stockage des bonbonnes et de l’opération de remplacement de ces dernières. Il faut prévoir, en effet, un lieu de stockage des bonbonnes qui sont assez encombrantes. Leur remplacement est une opération simple, mais qui demande une certaine force physique. 

La maintenance de la fontaine à eau réfrigérée

Pour la longévité de la fontaine et aussi pour profiter d’une eau saine, il convient que la fontaine à eau réfrigérée soit maintenue périodiquement. Il faut compter un entretien au moins une fois par an. Vous pouvez faire appel à un technicien de froid pour assurer la maintenance et le nettoyage de votre fontaine. Le travail consiste à désinfecter les canalisations. Il consiste aussi au nettoyage et au remplacement des éléments techniques.