Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 16kg - 21kg

Marque

Marque

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Cuiseur à oeuf

La technique habituelle pour faire cuire un œuf consiste à le mettre dans une casserole en y ajoutant de l’eau. Mais à défaut de procéder ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser un cuiseur à œuf. Le but principal de cet ustensile de cuisine est de gagner du temps par rapport à la cuisson traditionnelle. L’utilisation du cuiseur à œuf vous permettra aussi de bien garnir vos plats. Quelles sont les caractéristiques d’un bon cuiseur à œuf ? Et comment l’utilise-t-on ?

L’utilité d’un cuiseur à œuf

Un cuiseur à œuf est un ustensile de cuisine qui sert à faire cuire des œufs de diverses façons. Vous avez la possibilité de faire cuire vos œufs à la coque, mollet, cocotte, à la vapeur et même des omelettes. C’est donc une manière pour vous de varier vos plats, car les œufs sont une bonne source de protéine.

 

L’utilisation d’un cuiseur à œuf vous évitera de vous tromper de temps de cuisson. Vous devez juste mettre la quantité d’eau nécessaire pour réussir la cuisson. Lorsque les œufs seront cuits, le cuiseur s’arrêtera automatiquement et vous informera par un bip. De quel type de cuiseur avez-vous besoin ?

 

En tant qu’utilisateur, vous êtes libre de choisir le type de cuiseur à œuf qui vous convient. Néanmoins, il serait préférable de tenir compte de certaines caractéristiques. Il s’agit d’une part du nombre d’œufs qu’il peut contenir et de sa capacité à fonctionner. D’autre part, il est question du type de cuisson que vous désirez pour vos plats.

 

Il existe deux types de cuiseurs à œuf : l’électrique et celui à micro-onde. Le fonctionnement du cuiseur à œuf électrique nécessite un branchement électrique. Le cuiseur à œuf pour micro-onde, quant à lui, s’utilise après avoir cassé les œufs dans le contenant.

Comment utiliser son cuiseur à œuf ?

L’utilisation d’un cuiseur à œuf est très simple. La lecture de la notice vous aidera à mieux comprendre cela. En ce qui concerne le cuiseur à œuf électrique, il faut laver les œufs et les mettre dans le contenant. Ensuite, utilisez le gobelet doseur pour ajouter la quantité d’eau nécessaire. À l’aide de l’aiguille de perçage, piquez les œufs pour faciliter la cuisson. Mais vous devez procéder avec douceur pour que cette opération ne soit pas fatidique. Enfin, mettez le couvercle et branchez l’ustensile avant d’appuyer le bouton de mise en marche.

Quant au cuiseur à œuf pour micro-onde, il faut également laver les œufs et les casser dans le contenant. À l’aide d’une fourchette, percer les jaunes d’œuf pour éviter une explosion. Vous pouvez ainsi faire cuire vos œufs au micro-onde.

Pourquoi faut-il entretenir son cuiseur à œuf ?

Pour qu’ils aient une longue durée, il est important d’entretenir vos cuiseurs à œuf

après chaque usage. Il est aussi conseillé de lire le guide d’utilisation pour éviter de l’endommager. Lavez-le correctement avec une éponge et un liquide vaisselle ou du vinaigre blanc. Évitez l’utilisation des produits abrasifs pour ne pas entrainer des rayures ou un dysfonctionnement. Enfin, stocker votre ustensile dans un endroit sec à l’abri des moisissures.