Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Gestion du service en salle

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Gestion du service en salle

Gestion du service en salle

Il est généralement très difficile de gérer et prendre très bien soin de sa clientèle en salle. Cette difficulté est due aux imprévus et à l'insatisfaction des clients. Or, mis à part les compétences techniques, il faut aussi bien gérer et prendre soin de ses clients. Quelques-uns des acteurs du secteur de l’hôtellerie l’ont très vite compris, et soignent particulièrement ces aspects dans leurs différents établissements.

Que veut dire gestion du service en salle ?

La gestion du service en salle relève d’un véritable art, les chargés du service en salle ont pour mission d’organiser et de diriger les employés de leurs entreprises. Ils ont beaucoup d’autres responsabilités, car ils peuvent travailler dans un casino, un hôtel, un bateau de croisière et d’autres secteurs liés à l’hôtellerie. Il s’occupe des clients depuis leur entrée dans l’établissement, leur installation, jusqu’à leur sortie de l’établissement.

Comment réussir son service de gestion en salle ?

Un service en salle réussi, c’est quand le client quitte un établissement avec toutes ses attentes comblées. Si ce n’est pas le cas dans votre restaurant par exemple, il vous faut donc avoir certaines informations et astuces.

Dans un premier temps, il faut savoir vous mettre à la place du client. En effet, le client, lorsqu’il entre dans votre établissement, espère un certain nombre de services de votre part. Vous mettre donc à sa place vous permettra de savoir tout ce qu’il attend de vous.  Mais, comment faire ?

Essayez d’entrer dans votre établissement comme un si vous étiez dans un autre, et posez-vous la question de savoir quelles seraient approximativement vos attentes en matière de service. Notez-le surtout sur un papier, et travaillez tous les jours à offrir ce qui est sur votre papier.

En second lieu, il faut définir au moins quatre types de services que vous êtes tout à fait disposé à offrir à vos clients. Par exemple, si votre établissement est un restaurant, vous pouvez envisager de prévoir des chaises spéciales, disposer d’un menu spécial familles, exiger à ce que les serveurs soient un peu plus patients que d’habitude avec les clients. Vous pouvez aussi penser à ce que la cuisine accepte d’être plus compréhensible si vous changez de plats.

Pour finir, vous procurer d’un service de gestion en salle vous sera d’une très grande aide, afin de savoir à l’avance les clients qui sont confirmés pour la journée. Vous pouvez, pour cela, utiliser des logiciels de gestion, puisqu’ils vous permettent de simplifier, de façon conséquente, la plupart des activités et diminuent le risque de faire des erreurs lors du service.

Si vous êtes un restaurant, un tel service vous permettra de bien organiser vos réservations à l’avance par exemple. Il faut aussi noter que grâce à un tel service, vous avez la possibilité d’actualiser en temps réel l’occupation de la salle, ce qui va vous accorder le privilège de réagir de façon rapide face aux imprévues, comme l’arrivée de clients de passage.