Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Plateaux pour pied de table

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Plateaux pour pied de table

Plateaux pour pied de table

Plusieurs types, formes, gammes et variétés de meubles occupent nos salons, nos chambres, nos cuisines. Les uns comme les autres offrent diverses commodités et sont utilisés à diverses fins. On ne peut exactement dire lequel sert plus que l’autre dans nos différents usages. Cependant, s’il était demandé de faire une hiérarchie des meubles les plus utiles et les plus usuels, la table ne manquera pas de figurer dans le top. Cet article s’intéresse à ce meuble important. Coup de projecteurs sur les plateaux pour pied de table.

Plateau pour pied de table : Qu’est-ce que c’est ?

Le plateau pour pied de table est la partie plate et supérieure d’une table. Il s’agit de la partie de la table destinée à recueillir des objets. Ronde, carrée, rectangulaire, ovale, elle épouse différentes formes. Ses dimensions sont variables, en fonction de la forme voulue et des usages qui sont réservés à la table. On distingue ainsi le plateau table à manger, le plateau table basse, le plateau table extérieure, le plateau table bureau, etc.

Quelles formes de plateau pour pied de table adopter ?

La réponse à cette question dépend des goûts et des préférences de chaque utilisateur. Tout est aussi question de la pièce pour laquelle est destinée la table. Différentes formes de plateaux pour pied de table sont disponibles. 

Les formes les plus classiques sont le carré, le rectangle, le rond et l’ovale. D’autres formes spéciales peuvent s’y ajouter. En effet, les plateaux de table peuvent représenter n’importe quel design voulu par l’utilisateur et le concepteur : oblong, en forme de lettre, en style classique, en style contemporain, avec ou sans décorations, etc. Ils sont donc tout à fait personnalisables.

Quel matériau choisir pour un plateau pour pied de table ?

Autant les formes sont diverses, autant les matériaux utilisés pour confectionner un plateau de table sont multiples. Chaque matériau offre ses avantages. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle en stratifié, une matière qui rend votre plateau pour pied de table résistant aux rayures, aux taches, aux usures, et facile à nettoyer. 

Les plateaux en bois sont sans doute les plus courants. Le choix du bois à ce niveau peut aussi être multiple. Vous aurez ainsi à choisir entre l’acacia, le noyer, l’ébène, etc.  Si ce n’est pas le bois, ce sera sûrement l’acier ou le béton ciré, le verre, la céramique, le marbre, le quartz, le granit, autant de matériaux dont le choix revient au seul utilisateur.

Comment concevoir un plateau de table ?

Bien que ce soit un ouvrage de professionnels, vous pouvez, toutefois, vous essayer à concevoir un plateau de table. Un bon bricoleur ne dirait pas non à un tel challenge. Soyez donc bricoleur et relevez le défi de fabriquer votre plateau de table sur mesure. Il vous faudra tout simplement quelques instruments précis : scie, perceuse, clous, mètre ruban, marteau, équerre, le matériau de votre choix. Le plateau pour pied de table en bois sera celui que vous aurez le plus de facilité à concevoir. L’acier et d’autres matériaux pourraient être difficiles à tailler si vous n’êtes pas professionnel.