Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 0kg - 5kg

Marque

Marque

Choisissez vos options

Choisissez vos options

Choix couleur

Choix couleur

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Salière

La salière est indispensable pour habiller toutes les tables de restaurant. Découvrez toutes les salières moulins diverses que nous vous proposons.

Salière

Il n’est pas rare de constater, après avoir cuisiné, qu’il manque de sel ou qu’il y en a trop dans la nourriture. Il faut dire que le goût culinaire est relatif. La nourriture qui est bien pour l’un peut manquer de sel pour quelqu’un d’autre ou être trop salée pour un autre encore. 

 

Il est donc plus prévenant de préparer le repas avec une petite quantité de sel. Ainsi, une fois à table tous les convives pourront mettre le sel selon leur goût. L’équipement qui permet de le faire est la salière.

Les différents types de salières

La salière est un récipient de petite taille contenant le sel alimentaire mise à table pour les convives. Il peut aussi s’agir de la boîte à couvercle qui contient le sel dans la cuisine. La salière est faite en de nombreuses matières : plastique, cuivre, ver, aluminium, céramique, etc.

Salière manuelle

La salière manuelle est un équipement de cuisine tout à fait ordinaire. Il est composé d’un récipient principal qui contient le sel et d’un couvercle sur lequel on a pratiqué de petits trous pour laisser passer le sel. Certaines salières manuelles disposent d’un filtre entre le récipient et le couvercle qui ne laisse passer que les grains de sel les plus fins. Comme le sel qui est servi à table ne se liquéfie pas dans le repas, il faut que les grains de sel soient les plus petits possibles.

 

Mais l’utilisation de ce genre de salière demande de l’effort. Il faut bien secouer la salière pour que le sel sorte. Il faut dire qu’un tel spectacle à table est très peu reluisant. D’où la venue des salières électriques.

Salière électrique

La salière électrique, contrairement à la salière manuelle, ne demande aucun effort pour son utilisation. Il est équipé de moteur et de composantes électroniques. Lorsque vous mettez des piles dans la salière et que vous actionnez le bouton de haut, le moteur se met à tourner. Ce dernier permet de bien broyer les grains de sel. Vous obtenez ainsi une poudre de sel bien fine sans effort. Sous le broyeur de l’appareil se trouve une vis qui permet de régler la taille de grain que vous désirez.

On rencontre des salières électriques équipées de capteur de gravité. En effet, certaines personnes peuvent trouver contraignant le fait d’appuyer sur le bouton. Avec le capteur de gravité, plus besoin de le faire donc. Il suffit d’incliner tout simplement la tête de votre salière vers le bas comme quand vous voulez l’utiliser. Le mouvement actionne directement le moteur qui se met en marche.

La salière, un équipement pour orner la table ?

Outre son utilité, la salière apporte une touche d’esthétique à la table. La salière, pour certaines personnes, est aussi un objet pour rendre la table belle. Elles s’efforcent donc de le faire avec des salières de grande valeur. C’est le cas de la nef de Burghley et la salière de Cellini qui sont des chefs-d’œuvre.