Vous êtes ici : Accueil » Accueil » Livraison

Livraison

Le transport de votre colis

Transport et livraison

Pour tous les modes de livraison, les risques et périls du transport (perte, détérioration ou vol) sont à la charge du vendeur, sous réserve que l’acheteur ait vérifié les marchandises à l’arrivée et ait exercé, s’il y avait lieu, ses recours contre le transporteur sous 48h, même en cas d’expédition franco de port.

Dans tous les cas, la livraison est effectuée soit

  • par remise directe à l’acheteur
  • par avis de mise à disposition
  • soit par remise des marchandises par un transporteur.

Dans le cas de la perte d'un colis lors du transport, les délais d’enquête peuvent varier selon les transporteurs et prendre de une à deux semaines.

 

Rappel : De la procédure lors de la réception d’un colis

1. Vérifier l’état extérieur des colis. Si vous constatez un dommage merci de le noter sur le bordereau de réception.

2. Vérifier l’état de la marchandise. Toute contestation sur l’état de la marchandise devra être mentionnée sur le bordereau du transporteur, lors de la réception du colis, pour que l’assurance puisse fonctionner.

3. Refuser la marchandise endommagée.

4. Vous devrez également signaler par courrier recommandé les anomalies et confirmer vos réserves au transporteur au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à MCR Equipements.

5. Si les 4 conditions ci-dessus ne sont pas respectées, MCR Equipements décline toutes responsabilités et ne supportera en aucun cas les frais occasionnés.

Le vendeur est autorisé à procéder à des livraisons partielles. Toute livraison partielle acceptée par l’acheteur est soumise à facturation dès livraison.  De convention expresse, en cas de force majeure ou d’évènements tels que lock-out, grève, arrêt de travail total ou partiel dans l’usine du vendeur ou chez ses fournisseurs, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, interruption ou retard dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l’importation de la marchandise, le vendeur est dégagé de toutes responsabilités à la livraison. Le vendeur tiendra l’acheteur informé en temps opportun des cas et des évènements ci-dessus énumérés. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur quelle qu’en soit la cause.

Le javascript est désactivé sur votre navigateur, la boutique nécessite que le Javascript soit activé.

Activez le javascript puis cliquez-ici pour rafraichir cette page.