Conseils

Lave vaisselle professionnel: comment bien le choisir ?

Le février 17, 2021

C’est un investissement non négligeable pour tout propriétaire de restaurant, d’hôtel ou de snack, l’achat de son lave vaisselle professionnel peut coûter jusqu’à 4000€ et se doit donc d’être bien choisi pour assurer longévité et efficacité à votre lave vaisselle. 


MCR Equipement vous accompagne dans la sélection du meilleur lave vaisselle pour restaurant adapté à vos besoins.

Découvrez notre laverie professionnelle

A/ Lave vaisselle pro: avec ou sans capot ? 

Plébiscités par les grands restaurants et les cuisine à fort rendement, le lave vaisselle professionnel à capot propose un rendement intéressant mais surtout un confort de travail exceptionnel avec gain de place dans l’aménagement de votre cuisine et facilité d’accès. La plupart des lave vaisselle professionnels à capot proposent également des économies d’eau non négligeables du fait d’un volume d’eau utilisé plus faible grâce à des pompes à double flux économes en électricité et en eau.

Plus traditionnels, les lave vaisselle sans capot proposent tout de même des rendements intéressants, vous pourrez facilement obtenir des lave vaisselle professionnel 30 couverts à 50 couverts.

B/ Préférez la qualité au prix ! 

Attention aux lave vaisselle à des prix très attractifs mais qui rognent souvent sur la qualité des produits ! Vous êtes un professionnel de la restauration et il est stratégique de proposer à vos clients de la vaisselle sans trace, sans odeur, parfaitement lavée et ce dans un temps record !

Préférez donc les lave vaisselle pro tout inox, bras de lavage y compris, avec des résistances de cuve robustes, le lave vaisselle professionnel BE50 est par exemple doté de résistances en Incoly 800.

Etudiez également les options proposées par les marques, les lave vaisselle avec pompe de vidange et adoucisseur sont certe plus onéreux mais proposent des rendements et une fiabilité dans le temps qui amorissent rapidement la différence de prix ! 

Le choix d’un lave vaisselle professionnel ne doit pas se faire à la légère et à l’heure où le matériel de cuisine made in France à de plus en plus la cote, il est préférable de préférer la qualité, la robustesse, l’efficacité et la longévité aux machines moins onéreuses mais que vous devrez réparer et changer rapidement !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.