Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Hotte professionelle inox

Filtrer par

Option Longueur

Option Longueur

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Hotte professionelle inox

Hotte professionnelle inox

Dans presque toutes les cuisines dotées de (fourneaux, four…), les hottes professionnelles en inox sont des éléments qu’utilisent souvent les professionnels de la restauration. Si son utilisation est bien avantageuse, il importe d’avoir, au préalable, quelques connaissances sur ce dispositif avant de s’en procurer. 

 

Voici donc, dans la suite de cet article, quelques informations que vous devez absolument avoir afin de bien jouir de cet équipement de cuisine.

Une hotte professionnelle : pourquoi en choisir ?

Opter pour une hotte professionnelle, c’est choisir d’évacuer les fumées. En effet, les hottes permettent l’aspiration des émanations odorantes et des fumées, et évitent ainsi qu’elles se dissipent dans votre salle ou votre cuisine. 

 

Pendant les cuissons de viandes, la fumée épaisse nécessite d’être vidée pour éviter qu’elle dérange vos clients et qu’elle envahisse tout votre établissement. De plus, cet équipement de cuisine vous sera bien avantageux en matière de préparation des fritures.

 

La préparation de ces dernières dégage, en effet, des fumées persistantes et grasses qu’aucun professionnel de restauration ne désire propager. En équipant donc votre cuisine professionnelle de la hotte professionnelle, vous n’allez plus craindre les préparations odorantes ou les préparations de fritures grâce au puissant système d’aspiration qu’elle offre. 

 

Sachez également que la hotte professionnelle favorise, sur votre matériel de cuisine, la diminution des dépôts graisseurs.

Comment la nettoyer ?

Un bon nettoyage de votre hotte professionnelle passe d’abord par l’entretien des filtres que vous devez faire au moins une fois par semaine. À propos des ventilateurs et des conduits, il serait intéressant de faire leur nettoyage une fois tous les 12 mois. C’est, en tout cas, ce que prévoient les règlementations en vigueur en lien avec les cuisines professionnelles.

 

Nous vous conseillons de nettoyer vos conduits deux fois l’an pour garantir un entretien optimal. Mais, si vous ne pensez pas être à la hauteur du nettoyage ou que vous êtes peut-être occupé, l’idéal serait de faire recours à un spécialiste du domaine. Pour ce qui est des parties externes de votre hotte professionnelle, il est important de les nettoyer chaque fois que vous finissez d’utiliser votre outil.

Pourquoi privilégier une hotte professionnelle en inox ?

Aujourd’hui, dans le domaine de la restauration, l’acier inoxydable est très prisé. C’est ce qui justifie l’importance de la hotte professionnelle inox dans les cuisines professionnelles. L’acier inoxydable permet, en effet, de conserver vos produits le plus longtemps possible grâce à sa matière très résistante et robuste. Aussi, ce matériau s’adapte parfaitement aux filtres de la hotte professionnelle murale qui est accompagnée de variateur.

 

Tout comme les filtres de la hotte professionnelle murale accompagnée de variateur, l’acier inoxydable ne demande aucun effort particulier pour son nettoyage. Il ne laisse aucune trace après son nettoyage. Et donc, les longues heures que vous passiez pour faire un nettoyage seront du passé.

 

Avec, par exemple, la hotte aspirante professionnelle en inox avec moteur intégré, vous aurez à votre disposition un ou plusieurs filtres à odeur qu’il importe de changer pendant le nettoyage de votre équipement. Pour le changement donc, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour l’extraction du filtre. Aussi, pour le nettoyage, vous n’aurez besoin que de l’eau savonneuse.