Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Couvercle pour bac GN

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Couvercle pour bac GN

Découvrez les couvercles de bacs GN correspondant aux Bacs Gastronorme, présentés dans une rubrique précédente.

Couvercle pour bac GN

Le couvercle pour bac GN est un accessoire qui est déposé sur les bacs GN. Il permet de fermer les récipients hermétiquement afin de protéger les aliments de la poussière et des pertes de température. Il est également utile en cas de déplacement. C’est le couvercle qui empêche que les aliments ne se renversent. C’est un accessoire important qui doit donc être choisi avec soin.

Présentation du couvercle pour bac GN

Le couvercle pour bac GN est fait en différents matériaux : plastique, polypropylène ou acier inoxydable. Il peut être de forme carrée ou rectangulaire. C’est un accessoire qui se décline en plusieurs dimensions pour convenir aux différents formats de bacs. Le couvercle pour bac GN est très utile, et il est recommandé pour conserver les aliments dans le strict respect de l’hygiène alimentaire. Le couvercle pour bac gastronomique est utilisé surtout par les professionnels de la bouche. Il peut également servir dans un cadre privé.

Caractéristique du couvercle pour bac GN

Quel que soit le matériau avec lequel il est fabriqué, le couvercle est adapté surtout aux besoins des hôtels et restaurants. Il doit être doté d’un joint en silicone qui permet une fermeture hermétique. 

Pour un stockage dans un congélateur, le couvercle en inox est le plus indiqué. Si les aliments sont exposés en vitrine ou dans un buffet, le bac en polypropylène est le plus indiqué. Transparent, il permet une meilleure visibilité des aliments exposés. Le couvercle en plastique est indiqué surtout pour les déplacements.

Ces accessoires sont faits aux dimensions des normes GN et peuvent être lavés au lave-vaisselle. Ils peuvent supporter les basses températures et les températures élevées (-40 ° et +95 °). Légers et compacts, ils sont facilement empilables et ne nécessitent pas beaucoup d’espace de rangement.

Choix du couvercle

Le choix du couvercle pour bac GN se fait en fonction des besoins. Si vous disposez de plusieurs types de bacs, vous pouvez acheter plusieurs couvercles. Vous pouvez également en acheter quelques-uns pour accommoder avec le reste des ustensiles.

Avant d’acheter vos couvercles, vous devez vous assurer qu’ils sont conformes au Règlement (CE) N° 1935/2004 du parlement européen et du conseil du 27 octobre 2004 concernant les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires. Il s’agit d’un ensemble de règlements applicables aux matériaux et objets qui sont destinés à servir à la cuisine ou à entrer en contact avec tout ce qui peut être consommé par les humains.

Il existe sur le marché plusieurs modèles de couvercles. Vous pouvez trouver des modèles avec support pour louche, et des modèles et plats facilitant l’empilement des bacs. Il existe également des modèles avec une poignée ou avec demi-poignée. D’autres modèles sont à encoches avec des anses escamotables.

Les couvercles en plastique sont disponibles en plusieurs coloris et sont souvent par lot de 3 ou plus.

Les prix sont variables et dépendent des dimensions et des modèles. Les couvercles de bac sont disponibles auprès des commerçants habituels d’ustensiles et d’équipements de cuisine. Il est également possible de commander en ligne.