Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 0kg - 32kg

Marque

Marque

Alimentation électrique

Alimentation électrique

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs

Trancheuse à jambon professionnelle

De par leur performance et leur rendement, nos trancheuses à jambon vous seront d\'une grande aide, notamment en matière de viande et de charcuterie. Elles vous garantiront une coupe rapide et irréprochable et ce, en toute sécurité. Indispensables pour les bouchers/charcutiers, traiteurs, supermarchés...

Trancheuse à jambon professionnelle

La cuisine moderne fait appel à plusieurs outils et instruments industriels. La trancheuse à jambon fait partie de ces matériels de cuisine qui aident à mieux traiter la viande avant sa consommation. Cet article vous apporte plus d’informations sur l’utilité de cet équipement de préparation dans la cuisine professionnelle.

Qu’est-ce que la trancheuse à jambon ?

Machine industrielle utilisée en charcuterie traiteur, la trancheuse à jambon est un équipement de préparation qui permet de couper les jambons ou les saucissons. En effet, cet appareil est doté d’une lame circulaire tranchante capable de couper des aliments en de petits morceaux, notamment les viandes. Aussi, selon votre goût, vous pouvez régler l’appareil de manière à trancher la viande selon la forme que vous désirez.

 

Il faut souligner que la trancheuse à jambon existait depuis 1898, mais a été améliorée au fil des années grâce au développement industriel. Ainsi, les trancheuses à jambon qui étaient autrefois utilisées grâce à une manivelle sont maintenant perfectionnées et équipées de moteurs électroniques.

Quelques avantages que procure la trancheuse à jambon aux professionnels de la cuisine ?

Les experts de la cuisine ont besoin de la rapidité et de la précision dans la conception des plats à servir. Ainsi, la trancheuse à jambon est efficace pour vite couper les viandes et leur donner toutes les courbes que vous voulez selon votre repas. C’est une machine qui ne facilite pas le travail qu’aux cuisiniers, mais également aux bouchers et aux charcutiers. 

 

Cette machine n’a pas d’inconvénients sur la qualité de la viande après son traitement. La trancheuse à jambon permet de couper d’autres aliments pendant que vous faites votre cuisine. Désormais, vous n’allez plus vous gêner pour utiliser le couteau pour les aliments un peu difficiles à découper.

Quels sont les types de trancheuses à jambon professionnelles qui existent ?

Les fonctions de la trancheuse à jambon sont diverses et multiples en raison des différents types disponibles selon des caractéristiques appropriées.

La trancheuse à courroie

Elle est adaptée aux restaurateurs, aux traiteurs ou aux particuliers qui possèdent un lieu de vente des repas. Les fonctions de cette trancheuse permettent à ces professionnels de bien mener leurs activités et de satisfaire les besoins en cuisine.

La trancheuse à pignon

C’est celle qui convient aux charcutiers et à ceux qui travaillent dans les supermarchés. Ce type d’appareil est utilisable plusieurs fois dans une journée et est capable de découper plusieurs jambons grâce à son action intense.

 

Par ailleurs, il existe des trancheuses à utilisation occasionnelle qui sont légères et faciles à transporter. Ces trancheuses sont adaptées pour la maison où il n’y a pas beaucoup d’aliments à découper. Enfin, il existe des trancheuses à jambon semi-pros de haut de gamme et chères. Ces trancheuses sont fiables et utilisables à long terme. Ce type de trancheuse est plus adapté à ceux qui adorent le confort et le luxe.

Quel entretien faut-il faire pour votre trancheuse à jambon ?

Comme tout matériel de travail, vous pouvez nettoyer votre trancheuse de façon efficace. Il vous suffit de démonter l’appareil afin de bien procéder à son nettoyage, en éliminant bien les déchets. 

 

Mais avant de commencer, assurez-vous de porter un gant anti-coupure pour éviter de vous blesser. Ensuite, veiller à ce que l’appareil ne soit pas allumé avant de démarrer le nettoyage. C’est très important d’autant plus que ces appareils sont équipés de moteurs électroniques.

 

Aussi, vous devez veiller à ne jamais mettre votre trancheuse dans l’eau. Optez également pour le nettoyage avec un chiffon et un détergent neutre pour chaque partie fixe. Enfin, vous devez consulter au besoin la notice d’achat pour savoir comment entretenir efficacement votre trancheuse sans l’endommager.